Savoir lire les cartes ne fait pas tout

Romain Delava - Au Cœur du Tarot

31 juillet 2020

Savoir lire les cartes ne fait pas tout

Une consultation de Tarot, c’est plus qu’une simple lecture…

Beaucoup pensent que le fait de lire les cartes se suffit à lui-même et négligent la manière de délivrer et transmettre le message aux consultants.

Je le dis souvent en atelier ou en formation : la transmission du message est aussi importante que son interprétation ! Car entre ce que vous allez dire, la manière dont vous aller le dire et ce que votre consultant va comprendre, il peut y avoir un fossé non négligeable …

Quelques points cruciaux à retenir

  • Ne prenez pas la place de l’autre et tentez d’influencer au minimum la personne qui vient vous consulter. Vous n’êtes pas l’autre et ne le serez jamais !
  • Éviter tout discours moralisateur (cela peut sembler une banalité mais malheureusement, les moralisateurs ont la vie dure…). Ne jugez pas.
  • Faites parler votre « intelligence du cœur » : certains voyants livrent leur message (parfois chaotique) avec une telle froideur et une radicalité extrême, sans se douter de l’impact moral et psychologique que cela peut avoir… le détachement OUI, l’inconscience et l’inconséquence NON.
  • Vous avez un pouvoir conséquent sur la personne qui vient vous consulter. Ce pouvoir est une preuve de confiance majeure, ne la gâchez pas en vous prenant pour un gourou ou un oracle…Restez humble, toujours. Ayez conscience de chaque mot que vous prononcez et de la manière dont vos discours peuvent résonner dans l’esprit de votre consultant.
  • Lors d’une consultation de Tarot, vous ne faites jamais 100% du travail. C’est une collaboration. Précisez-le à votre consultant avant de commencer. Vous ne pouvez pas faire de miracle, la personne qui vient vous consulter doit comprendre qu’elle a un rôle à jouer, qu’elle possède un libre arbitre et un pouvoir d’action et de décision dans sa propre vie. Ne la privez pas de cela. Restez à votre place 🙂
  • N’oubliez jamais que tout ce que vous dites en consultation est dit à un instant T, dans une phase de vie qui est ce qu’elle est, à travers votre prisme et l’expérience qui est la vôtre etc…vos paroles ne peuvent donc en aucun cas faire figure d’absolu.
  • Cette liste n’est évidemment pas exclusive. Je traite ces sujets en profondeur sur ma chaîne YouTube. N’hésitez pas à y jeter un œil 😉

Bien entendu, tout ce que je vous dévoile ici est le reflet de ma pratique de la tarologie et n’engage donc que moi ! Remettez en question ce que je vous dis, testez par vous-mêmes et émancipez vous de ce que vous pouvez lire ou voir ici ou là. C’est de manière empirique que vous déterminerez la pratique qui vous convient le mieux.

Je traite ces sujets plus en détails dans mon livre à venir.

À très bientôt autour du Tarot 😉

Romain Delava

Romain Delava - Tarologue

06 20 51 34 33

Tarologue, voyant & thérapeute, mon affinité avec la Cartomancie remonte à mon plus jeune âge. Spécialiste du Tarot de Marseille que j'exerce en tant que professionnel reconnu, je vous accompagne et vous guide dans chaque étape de votre vie. Découvrez avec moi une vision nouvelle, modernisée et dépoussiérée, du Tarot et de la Voyance.