Qu’avons nous appris du confinement ?

Romain Delava - Au Cœur du Tarot

11 mai 2020

Qu’avons nous appris du confinement ?

L’étude de « phases de vie » grâce au Tarot de Marseille est tout à fait possible et très pertinente.

Je vous montre ici une méthode de tirage tout à fait adaptée à des questions profondes, introspectives, philosophiques parfois.

Il s’agit du Tirage en Croix. Il existe autant de tirages en croix que de tarologues, je vous présente ici une méthode que j’utilise régulièrement en consultation. Une stratégie que je trouve toujours très évocatrice et précise pour résoudre un problème donné, pour approfondir une situation ou en retirer le maximum d’enseignements pour l’avenir.

Vous pouvez bien entendu poser la question que vous voulez (cette méthode de tirage s’adapte facilement à tous types de questions) mais dans cet article, j’ai voulu en savoir plus sur cette période de vie « sous cloche » que nous venons tous de vivre. J’ai donc posé la question suivante : « Qu’est ce que je peux apprendre de ce confinement, de ce moment de vie si particulier ? »

La méthode de tirage

Méthode de lecture – Le tirage en croix

Vous tirez les cartes dans l’ordre stipulé ci-dessous. Reprenons le schéma :

  • Carte n°1 : Le consultant. Il s’agit de vous ou bien de la personne à qui vous tirez les cartes. Vous étudiez ici l’état d’esprit du consultant par rapport à sa problématique.
  • Carte n°2 : L’obstacle (le blocage). Cette carte est à lire de manière « défavorable » car le Tarot vous oriente vers ce qui ne fonctionne pas et doit être corrigé.
  • Carte n°3 : La « clé » ou « le conseil du Tarot » : Cette carte répond directement à la carte n°2 et vous oriente vers les actions à mettre en œuvre pour débloquer une situation ou un problème posé.
  • Carte n°4 : La réponse du Tarot.
  • Carte n°5 (au milieu) : La synthèse. À lire de manière subtile, comme une manière de marier, de nuancer toutes les cartes en présence. Elle vous apporte un complément d’informations.

Interprétation

Voilà pour la méthode de tirage. Pour vous aider et vous guider, j’ai réalisé une vidéo démonstrative du tirage en croix, dans laquelle je réponds à la question posée plus haut.

Pour beaucoup d’entre vous, cette période de confinement a marqué une prise de conscience sur le monde qui nous entoure, une réflexion intense sur ce que nous sommes et le sens que nous donnons à nos vies. Vous avez été nombreux à vous initier au Tarot et ainsi à vous élever spirituellement.

Vous êtes également très nombreux à consulter les cartes et toujours je vois chez vous la volonté de dépasser vos angoisses pour faire de cette période difficile de confinement une opportunité pour l’avenir.

Je vous invite à reprendre ce tirage en croix, avec vos propres questions, votre propre connaissance des cartes et vos personnalités propres. Adaptez cette stratégie de lecture à votre pratique, soyez créatifs, intuitifs et surtout…amusez-vous ! 🙂

A très vite autour du Tarot.

Romain Delava - Tarologue

06 20 51 34 33

Tarologue, voyant & thérapeute, mon affinité avec la Cartomancie remonte à mon plus jeune âge. Spécialiste du Tarot de Marseille que j'exerce en tant que professionnel reconnu, je vous accompagne et vous guide dans chaque étape de votre vie. Découvrez avec moi une vision nouvelle, modernisée et dépoussiérée, du Tarot et de la Voyance.