Faites entrer le Tarot dans votre vie quotidienne

Romain Delava - Au Cœur du Tarot

28 mai 2020

Faites entrer le Tarot dans votre vie quotidienne

À tous les apprentis tarologues, voici quelques conseils et exercices que je vous livre pour intégrer le Tarot dans votre vie de tous les jours.

Petite routine quotidienne

Faites simple et ne vous mettez pas trop de pression. Lorsqu’on débute dans un art divinatoire, les barrières de votre mental (“Je ne sais pas comment faire” “Je ne suis pas compétent” “Je n’y arriverai jamais”) sont souvent très présentes et ont besoin de s’estomper pour vous laisser vivre votre Art dans son entièreté.

Pour commencer, tirez vous simplement une carte (parmi les arcanes majeurs si vous débutez) tous les jours, pendant deux semaines.

Interprétez cette carte comme une “alliée”. Quel conseil vous donne t-elle pour la journée qui s’ouvre ? Vous dit-elle de vous mettre en action ou au contraire de ralentir un peu ? Vous confronte t-elle à un défaut que vous avez et que vous pourriez chercher à corriger ? Ne vous jugez pas, fermez les yeux et posez cette carte sur votre poitrine, au niveau du cœur. Plutôt que d’analyser la carte, tentez de la ressentir. Visualisez la scène décrite dans la carte et faites en votre petit théâtre personnel, un lieu où vous vous sentez bien. Projetez vous dans l’univers que votre carte représente. Imaginez, rêvez, puis interprétez.

Notez jour après jour les cartes qui sortent. Après deux semaines de cette routine, rassemblez les 3 cartes qui sont le plus apparues et faites en un tirage concret, par exemple pour étudier plus en détail la phase de vie que vous traversez depuis 15 jours.

Ne cherchez pas la réponse “absolue”

Essayez, tant que faire se peut, de tirer les cartes à votre entourage, à vos proches, amis, famille ou collègues de bureau.

Faites des tirages simples et laissez vos consultants vous faire des retours. Laissez les s’approprier vos tirages et les interpréter à leur manière, sans chercher à les influencer ni à juger ce qu’ils ressentent ou ce qu’ils vous disent. Ce regard neuf sur votre pratique vous sera riche en enseignements. Jour après jour, vous deviendrez meilleur, plus en confiance, plus juste.

Je vous conseille de faire de petits tirages quotidiens plutôt qu’un gros tirage une fois par semaine (si vous pouvez combiner les deux, c’est parfait !). L’idée ici est de sortir de votre zone de confort et de vous “confronter” au regard des autres. Faire cela, c’est faire un immense pas en avant.

Le mot de la fin

Lorsqu’on débute en tarologie (comme dans beaucoup d’autres arts divinatoires), la pratique régulière est une des clés qui permet d’ouvrir la voie vers un potentiel d’une infinie richesse.

Souvenez-vous : ne vous jugez pas, ne vous mettez pas de barrières inutiles, sortez de votre zone de confort et soyez créatifs. N’ayez pas peur de vous-même ou de ce que vous pourrez dire. Petit à petit, vous déterminerez votre pratique “idéale” du Tarot, celle qui vous fait vibrer. Nourrissez ce plaisir quotidien de toucher les cartes, de les interpréter, de guider pas à pas, avec bienveillance et humilité, les personnes qui viendront vous consulter.

À bientôt autour du Tarot 😉

Romain Delava

Romain Delava - Tarologue

06 20 51 34 33

Tarologue, voyant & thérapeute, mon affinité avec la Cartomancie remonte à mon plus jeune âge. Spécialiste du Tarot de Marseille que j'exerce en tant que professionnel reconnu, je vous accompagne et vous guide dans chaque étape de votre vie. Découvrez avec moi une vision nouvelle, modernisée et dépoussiérée, du Tarot et de la Voyance.