Le Tarot

le monde carte tarot

 

Je mets mes années d’expérience professionnelle du Tarot à votre service dans une démarche d’épanouissement personnel. Le Tarot est comme le livre de votre vie. Vous êtes, nous sommes … tout le Tarot.

Lorsque les cartes vous parlent, elles vous invitent à repérer vos points de blocage, des pistes d’amélioration et d’évolution, des solutions, des projections, à vous découvrir ou à vous redécouvrir, vous retrouver.

J’utilise ce magnifique outil comme un support thérapeutique, qui vous aidera à vous connaitre vous-mêmes et poussera à l’éveil de la Conscience, votre Conscience.

J’utilise principalement le Tarot de Marseille, dans sa version restaurée par Jodorowsky et Camoin. La vision que Jodorowsky présente du Tarot m’a tout de suite parlé. Elle n’est pas purement divinatoire mais psychologique, intuitive, thérapeutique. Le but est de vous amener à vous orienter dans votre vie, à régler vos dualités internes et vos conflits personnels, à vous éveiller et à vous assumer pleinement, dans votre entièreté.

Beaucoup de charlatans proposent de vous lire votre avenir en vous détachant totalement de celui-ci : « Il va vous arriver ceci » « Vous allez rencontrer tel ou telle… » « Votre entreprise va fermer ». Non, ce n’est pas une bonne manière de voir les choses, elle est trop réductrice et vous prive de votre libre arbitre.

Vous restez maîtres de vos vies, votre avenir dépend de vos décisions. Les cartes orientent, elles ne jugent pas et ne vous enferment pas dans une voie ou dans une autre.

le mat tarot

Je sais de quoi je parle quand je parle de blocage et d’émancipation, ayant moi-même découvert le Tarot à un moment de ma vie ou j’étais totalement perdu et ou j’avais besoin de régler un conflit important en moi, de réconcilier le moi rationnel et le moi spirituel, créatif, débordant d’énergie. J’ai, comme vous, traversé des difficultés diverses à certains moments de ma vie. Difficultés sentimentales, professionnelles, relationnelles…

La découverte du Tarot ainsi que sa pratique ont agi comme une thérapie pour moi (C’est pour cela que je parle souvent de « Tarot thérapie »). Je me suis procuré mon premier Tarot sur un coup de tête, et petit à petit, je me suis retrouvé, éveillé. Les cartes m’ont incité à me poser les bonnes questions, à creuser plus loin dans mon inconscient, à déterrer et à mettre en lumière ce que je refoulais. De fait, j’ai trouvé les réponses à ce qui me bloquait et j’ai réussi à avancer et même a réaliser des choses que je me pensais incapable de réaliser.

C’est ce voyage au cœur de vous mêmes que je vous propose à présent, en vous guidant, en vous invitant à surmonter les obstacles qui jalonnent votre vie, tout cela grâce à mon fidèle Tarot de Marseille 🙂

Le Tarot est un langage complexe et complet. Les cartes nous dévoilent des symboles, couleurs, toute une numérologie qu’il est nécessaire d’intégrer pour bien interpréter un Arcane. Les cartes résonnent entres elles, les idées et les mots forment des phrases, jusqu’à écrire un livre entier. Un livre dont le sens et la portée sont extrêmement profonds et que je vous invite, tous, à découvrir.

Pour plus d’informations, j’ai écrit un article présentant le Tarot en tant que pilier du développement personnel : C’est par ici !

Pour toute consultation, en face à face ou à distance, c’est par ici.

Reprenez la main sur votre destin !

Romain