Qui suis-je ?

romain delava tarologue

 

Mon affinité avec les cartes remonte à mon plus jeune âge. Il y a de cela plusieurs années, je me suis orienté plus précisément vers le Tarot, que je pratique aujourd’hui en tant que professionnel reconnu. Mon outil de prédilection ? Le Tarot de Marseille. Je propose des consultations, des rencontres et ateliers autour du Tarot ainsi que des formations pour celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient se lancer dans la Tarologie.

Je me suis formé en suivant l’école Jodorowsky, au contact de maîtres du Tarot. J’ai également étudié cet Art avec d’anciens élèves et collaborateurs de Jodo.

Comme l’apprentissage passe par également par l’observation, j’ai moi-même consulté des tarologues, voyants, astrologues, thérapeutes. Tout cela m’a permis de savoir ce que je voulais faire, ne pas faire, d’étudier tous types d’approches et de pratiques avant de trouver ma voie.

Mon approche du Tarot n’est pas divinatoire, elle utilise la cartomancie comme un outil de développement personnel, d’émancipation, de connaissance de soi et du Monde dans lequel nous vivons.

Le Tarot est un support formidable, un appui psychologique et intuitif indéniable. Il permet de voir et de faire ressortir ce qui est caché, ce qui bloque, ce que parfois le consultant (vous !) n’osez pas voir.

Qu’est ce qui me retient ? Comment m’émanciper dans ma vie personnelle / professionnelle / sentimentale / matérielle ? Pour quelle raison mes relations ne se passent pas comme je voudrais ? Comment évoluer dans mon rapport à l’autre ? Comment prendre en main ma vie ? Qu’est ce qui me bloque et m’empêche de m’accomplir ?

Toutes sortes de questions (et bien d’autres !) peuvent être posées au Tarot.

Pour ma part, en découvrant le Tarot j’ai découvert ma Voie. Je n’étais pas prédestiné à lire les cartes ou à évoluer dans ce milieu. Titulaire d’un Master d’une grande École de Commerce et après avoir travaillé des années dans diverses entreprises, je me suis très vite réorienté vers la psychologie, le développement personnel et la spiritualité.

Mon expérience en entreprise m’a appris beaucoup sur les relations humaines, j’ai pu également constater que nombre de mes anciens collègues ou des personnes que j’ai eu en consultation n’étaient pas heureux ni accomplis dans leur travail. Je me suis demandé pourquoi, comment faire pour faire évoluer les choses ? J’ai beaucoup pratiqué la Tarologie en entreprise, avec succès.

J’ai ensuite fait évoluer ma pratique au contact de toutes sortes de personnes et de consultants, venus de milieux radicalement différents. Je me suis ensuite orienté vers la formation, car la transmission du savoir est quelque chose d’extrêmement important pour moi. À quoi sert la connaissance, si ce n’est à être diffusée

Aujourd’hui, je fais également du Tarot-Coaching. Mon activité tarologique se partage entre les consultations individuelles, les formations au Tarot, les conférences et les ateliers / rencontres que j’organise autour de cet Art. J’exerce également ma pratique de la cartomancie à distance et je participe (en tant qu’intervenant, exposant et conférencier) à des salons et évènements liés à la spiritualité et au bien-être.

La relation entre le tarologue et la personne qui consulte est primordiale. C’est pourquoi j’écoute, je conseille, j’oriente, mais jamais je ne me permet de juger ou d’aller contre votre volonté. Les cartes sortent, j’interprète, je discute avec vous, je vous pose des questions et vous me posez des questions. Ma pratique de la Tarologie est un échange, pas une leçon de vie. Gardez bien à l’esprit que, quoi que disent les cartes, vous restez maître de votre vie et vous êtes la seule personne à prendre la décision finale.

Au plaisir de vous rencontrer autour de cet outil magique qu’est le Tarot !

Romain