livre sur le tarot

Au cœur du Tarot : écriture d’un livre

 

Il y a de cela quelques mois, j’ai décidé de reprendre la plume afin d’écrire un essai sur le Tarot.

Cela m’a paru comme évident, tellement il y a de choses à raconter sur cet outil, ainsi que sur les gens que l’on rencontre lorsqu’on emprunte le chemin de la tarologie… C’est cette expérience que je veux partager avec vous et c’est pourquoi je suis en train de tout coucher sur papier.

Il ne s’agira pas d’un énième guide d’interprétation des Arcanes. Il en existe bien assez comme ça, des très complets, à tel point que certains apprentis tarologues se perdent dans l’offre proposée et la diversité des interprétations.

Non, pour ma part je proposerai un ouvrage structuré autour des points suivants :

  • Ma vision du Tarot et la manière dont je l’utilise en tant qu’outil de développement personnel.
  • Mon chemin « tarologique » : Pour tous ceux souhaitant s’ouvrir au monde magique de la tarologie, je dévoilerai certaines étapes de mon parcours, mes débuts, les obstacles que j’ai pu rencontrer et la manière dont je les ai surmontés. Tout le monde peut se lancer !
  • Les diverses rencontres, enrichissantes, parfois mystiques, que j’ai pu faire en suivant la voie du Tarot (pour reprendre les termes de notre cher Jodo !). Pour éclaircir certaines idées, je prends également des exemples concrets tirés de consultations. Dans cette partie je partage également les expériences que j’ai pu avoir avec les tarologues, astrologues et autres personnalités venues d’un monde très spirituel, parfois cosmique ou paranormal, au contact desquelles j’ai énormément appris et qui ont contribué à ma formation.
  • Une partie plus ludique, axée autours de petits exercices à réaliser pour s’approprier le langage du Tarot et développer son intuition, sa sensibilité aux cartes. Il s’agit aussi de démystifier un support qui parfois rebute les débutants souhaitant s’y essayer.

Le livre est en cours d’écriture, ce sera un petit ouvrage d’environ une centaine de pages. Le but étant vraiment d’en faire un essai, de présenter une vision personnelle, différente et unique du Tarot et de la Tarologie en règle générale. Il s’adressera principalement aux débutants, aux personnes que cet univers intrigue mais qui n’osent pas faire le premier pas, sortir de leur bulle pou, par exemple, réaliser leurs premières consultations. Ceci dit, des tarologues d’expérience y trouveront aussi leur compte, je l’espère ! 

Fin du premier manuscrit prévu pour le premier trimestre 2019. Restez à l’affut 🙂

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *