cartes du tarot

Exercice : La Carte du Jour

Je vous propose un exercice simple et très enrichissant pour votre vie de tous les jours !

En bonus, pour les débutants, c’est un excellent entraînement pour apprendre à se familiariser avec les arcanes.

Beaucoup d’apprentis tarologues qui viennent à mes ateliers m’ont confirmé que cet exercice les aidait beaucoup, maintenant c’est à vous de jouer :

Chaque matin, au lever, saisissez-vous de votre Tarot et tirez votre carte du jour.

Observez là bien, étudiez la manière dont elle vous parle, dont elle résonne en vous. Faites attentions aux couleurs, aux détails, à son numéro…

Interprétez-là, sur le plan qui vous convient (psychologique, spirituel, matériel, sentimental…) et qui vous parle le plus sur le moment. Vous pouvez ensuite, si vous avez un peu de temps, l’interpréter sur plusieurs plans différents…

Par exemple : Je tire LE BATELEUR : que vais-je apprendre aujourd’hui ? Quelle nouvelle tâche vais-je entamer ? Dans quel état d’esprit nouveau suis-je ? Est-ce que j’aspire à me renouveler professionnellement ou peut-être devrais-je commencer une nouvelle activité en dehors du travail ?

carte bateleur

Aujourd’hui, je vais devoir user de ruse pour arriver à mes fins, je me sens plein d’audace, j’ai des ressources illimitées ! Lesquelles vais-je choisir ?

En quoi suis-je novice ? Comment évoluer, progresser, grandie, atteindre la maturité dans ce que je suis ou exerce ?

D’infinies interprétations sont possibles en fonction de votre état d’esprit, de votre intuition et de l’état de votre vie du moment.

Beaucoup de participants à mes ateliers à qui j’ai conseillé ce petit exercice m’ont rapporté ses bienfaits.

En effet, la carte que vous tirez agit comme un allié bienfaisant, qui vous accompagne toute la journée ! Et dans certains cas, elle peut indiquer un blocage (comme pour le pendu) et vous aider à y voir plus clair. Observez-vous durant la journée, ressentez à quel point votre carte fait écho à ce que vous êtes aujourd’hui.

Pour les débutants en Tarologie, cet exercice est parfait pour apprendre les interprétations et significations générales de chaque Arcane.

Faites ce petit exercice tous les jours et vous progresserez vite ! Vous apprendrez à mieux vous connaitre, au jour le jour. Vous constaterez également que les cartes ont tendance à se répéter régulièrement selon la « phase » de votre vie dans laquelle vous êtes.

Pour ma part, j’ai pendant un certain moment tiré régulièrement l’Ermite et Le Pendu, avant de réaliser ce qui me retenait dans ma solitude et de changer les choses… à vous maintenant !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *