tarot développement personnel

Le Tarot comme outil de développement personnel et spirituel

La puissance cachée des cartes

Il existe autant de manières de voir et de pratiquer le Tarot que de tarologues.

Pour ma part, comme je l’ai déjà précisé dans ma présentation, je considère le Tarot comme un outil précieux de connaissance de soi et de développement personnel et spirituel. Je ne « lis » pas l’avenir et je rejette toute conception d’un Tarot prétendument « divinatoire ». Il n’existe pas UN avenir, mais d’infinies possibilités et probabilités.

Développement personnel… pour moi aussi, ce terme était fourre-tout, à la mode, voire galvaudé. C’est au gré des rencontres que j’ai fait, via le Tarot ou autres, que je me suis rendu compte du sens de ces mots.

À mon sens, le développement personnel (et spirituel, j’insiste!), c’est se retrouver, s’accomplir, se défaire de toutes ces idées et concepts qui nous figent, nous bloquent, nous empêchent d’être ce que l’on vraiment être. Je préfère parler « d’émancipation personnelle« . Il existe de nombreux moyens et techniques pour se libérer, le Tarot en fait partie.

Grâce aux cartes, vous apprendrez à rencontrer votre « être » profond et à vivre en accord avec vos désirs véritables. Vous apprendrez à réellement profiter de la vie plutôt qu’à la survoler. Le Tarot est un reflet de ce que nous sommes et de ce qui nous compose. Le Tarot nous permet de voir derrière notre ego, pour vivre en accord avec nous mêmes.

Ce ne sont pas de simples paroles ou des concepts nébuleux, ma pratique de la Cartomancie vous amènera à trouver votre place en ce monde et à réaliser votre mission de vie.

J’ai eu l’occasion de tirer les cartes et d’enseigner le Tarot à des centaines et des centaines de personnes, venues de milieux très différents. Des personnes très rationnelles et sceptiques, très spirituelles, des mediums, des gens perdus dans leur vie, qui souhaitaient se reconvertir professionnellement, qui cherchaient l’âme sœur, qui se cherchaient eux-mêmes… des personnes aux relations instables, au idées parfois toxiques et entravantes pour leur bien-être, des personnes victimes de leur éducation, enfermées dans des concepts dont elles voulaient absolument se débarrasser ou dont, au contraire, elles n’avaient même pas conscience… ou tout simplement, des individus ayant besoin de faire un bilan sur eux ou un point particulier de leur vie, de leur parcours.

fleur de lotus

Toutes ces personnes, et bien d’autres encore, m’ont appris et m’ont nourri. Pendant des années, j’ai peaufiné ma pratique, mon intuition, ma sensibilité, ma capacité à délivrer un message qui fera écho chez mon consultant et qui lui permettra de mieux s’orienter. Ma pratique est avant tout une guidance. J’échange avec mon consultant, j’essaie d’être lui tout en restant moi, tout en restant neutre aussi. J’en profite pour remercier toutes ces personnes qui m’ont fait (et me font toujours !) confiance pour les guider, les aider à se retrouver, les amener à avancer.

Petite anecdote : Je participe régulièrement à des conférences et des rencontres axées sur le développement personnel, spirituel, mais aussi à des évènements qui mettent en lumière des personnes ayant des capacités extra-sensorielles, paranormales comme certains diraient (médiumnité, magnétisme, écriture automatique etc…).

Lors de l’une de ces rencontres, un participant (énergéticien et coach intuitif) qui a pu analyser et ressentir mon énergie intérieure, originelle, m’a confié ce que je savais déjà mais que je n’osais m’avouer totalement : ma mission est de guider l’autre, de l’accompagner sur sa Voie, de l’aider à surmonter les obstacles sur sa route…et le Tarot est le support qui me permet d’accomplir cette mission.

Nous cherchons tous à nous accomplir dans nos vies. Nous surmontons tous des épreuves, quelle que soit leur nature. Nous avons parfois besoin de nous arrêter, de nous retrouver nous-mêmes, ou au contraire de sortir de notre zone de confort pour nous émanciper. Nous avons besoin de renouer avec le présent, ce que nous sommes réellement, derrière le masque social. Le Tarot est un allié, qui, si il est écouté et bien interprété, nous amène à nous poser les bonnes questions, à faire face à nos peurs et à nos sentiments cachés, refoulés. C’est une démarche de connaissance de soi, de prise de conscience de nos capacités et possibilités, de mise en lumière de nos blocages pour mieux les surmonter. Le Tarot, c’est un outil magique d’émancipation.

Vous ressentez le besoin de consulter les cartes ? Je me mets à votre disposition. Vous pouvez également me contacter par mail : demainromain@gmail.com ou par téléphone au 06.20.51.34.33

Plus d’informations sur ma pratique du Tarot et ses bienfaits ICI.